Le Réveil Lozère 06 mars 2013 à 16h07 | Par Préfecture

Appel à projet - Des aides pour protéger les troupeaux

En raison de la confirmation de la présence du loup sur différents secteurs du département, la préfecture de la Lozère lance un appel à projet dans le cadre des mesures de protection des troupeaux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L’objectif est de permettre aux éleveurs de solliciter des aides pour l’acquisition d’équipements ou la mise en œuvre de dispositions de la protection des troupeaux. Sont éligibles au dispositif les troupeaux ovins et caprins situés sur les zones exposées à la prédation ayant fait l’objet, en priorité, d’attaques confirmées de loups. Les dispositifs de protection pouvant être subventionnés sont les chiens de protection, les clôtures et le gardiennage, selon les modalités précisées dans la notice d’information. La demande de subvention et la notice d’information sont à retirer auprès de la DDT de la Lozère, service économie agricole (4 avenue de la gare, BP132 – 48005 Mende).

Les documents peuvent également être téléchargés à l’adresse suivante : www.lozere.gouv.fr. La date limite de réception des demandes est fixée au vendredi 22 mars. Seules les demandes respectant les conditions d’accès seront instruites par la DDT. Par la suite, la DDT informera les demandeurs des décisions prises, les éleveurs pouvant contacter cette dernière.


Contacts : Cathy Durand : 04 66 49 45 20 ou cathy.durand@lozere.gouv.fr

et Didier Teissier : 04-66-49-45-59 ou didier.teissier@lozere.gouv.fr


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Nous nous engageons à créer une offre différenciée, adaptée à la création de valeur ajoutée pour nos adhérents, dans une démarche qualité affichée et accessible.

Julien Marre, président national du service de remplacement

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui