Le Réveil Lozère 08 janvier 2014 à 08h00 | Par FDSEA 48

Apiculture - La FNSEA organise une opération sucre exceptionnelle

En réponse à la situation difficile des apiculteurs cette campagne, la FNSEA met en place une opération de solidarité exceptionnelle pour leur proposer du sucre à prix réduit afin d’assurer la survie des colonies cet hiver.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Réussir/Christian Gloria

Après deux campagnes difficiles sur le plan climatique qui ont compromis fortement leur production de miel, de nombreux apiculteurs se retrouvent dans des situations économiques tendues. Les difficultés de trésorerie sont telles qu’elles peuvent compromettre la capacité à financer l’alimentation des ruches cet hiver. Pour répondre à ces difficultés, la FNSEA met en place une opération solidarité sucre exceptionnelle à destination des adhérents FDSEA/JA apiculteurs et agriculteurs détenteurs de ruches.

Le principe est simple : proposer aux apiculteurs du sucre blanc cristallisé à prix réduit pour l’alimentation des colonies au cours de l’hiver.

À lire dans le Réveil Lozère n°1241 du 9 janvier 2014, en page 6.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui