Le Réveil Lozère 04 juin 2014 à 09h15 | Par Association Du Céfédé à la ligne verte

Animation - Fête de la transhumance des Ayres

Samedi 7 et dimanche 8 juin aura lieu comme chaque année la fête de la transhumance des Ayres.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Association Du Céfédé à la ligne verte

Comme chaque année en cette saison le berger Jean Paul Hébrard et son équipe, du côté de Malataverne, préparent le troupeau à la montée là-haut vers l’Aubaret et le mont Lozère. De leur côté les membres de l’association « Du Céfédé à la ligne verte » se partagent les tâches pour la grande fête qui verra se rencontrer aux Ayres marcheurs, producteurs, artisans, conteurs occitan dans le cadre de « Total Festum » mais où il faudra aussi accueillir près de 800 visiteurs. Les chapiteaux seront dressés au cas où la météo serait capricieuse, une préparation méticuleuse afin de satisfaire les visiteurs, les exposants et le berger.

Suite à lire dans le Réveil Lozère n°1262 du 5 juin 2014, en page 8.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

« Cet accord UE-Mercosur, qui vise essentiellement à exporter des voitures européennes pour importer plus de viande sud-américaine, doit être stoppé. »

Estime le collectif Stop-Ceta. La FNSEA, les JA et la FNB ont réclamé le 18 septembre l’abandon de l’accord commercial entre l’Union européenne et la zone du Mercosur.