MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir Le Réveil Lozère quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique
Le Réveil Lozère 22 avril 2020 à 11h00 | Par Marion Ghibaudo

Andalou’Saveur, les livraisons de produits frais

Il y a encore un mois, Grégory Ducoulombier n’imaginait ni lancer sa plateforme de livraison de produits locaux, ni les livrer lui-même. Quatrième arrêt de notre série sur le commerce en temps de Covid-19 : Andalou’saveurs, le livreur par hasard.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JC Gutner - Illustration

Il l’avoue tout de go, « Andalou’saveurs n’a pas vocation à rester ». Grégory Ducoulombier ne s’imaginait certes pas devenir livreur de produits lorsqu’il est venu en Lozère passer du temps avec ses enfants, voici un mois.
« Je travaille dans un moulin du Lot depuis septembre 2019 », explique-t-il. Un moulin qui produit de l’huile de noix et des pâtes artisanales à partir des fruits secs que le moulin achète. « Je travaille avec le propriétaire dans le cadre d’une transmission et j’espère que nous allons travailler ensemble le plus longtemps possible », explique Grégory Ducoulombier. Avec la crise, le moulin a du fermer ses portes et le futur est plein de zones grises : « nous faisons aussi de l’agrotourisme l’été, avec des visites », décrit ce dernier, mais il ne sait pas quand le moulin pourra reprendre ses activités.
Avant de traverser la frontière départementale vers le Lot (à Saint-Céré), ce natif des Vosges a travaillé quinze ans en Lozère, en tant qu’ouvrier maraîcher, notamment sur la ferme d’Étienne Rocheteau. « Je suis indépendant, il fallait que je continue de travailler parce que sinon, je n’ai plus de rentrées financières », explique simplement l’entrepreneur.

 

Article à lire dans le Réveil Lozère n°1557, du 23 avril 2020, en page 4.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

30 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Le marché de l’ultra-frais progresse de 16,1 % en volume et de 13,9 % en valeur dans la distribution grand public sur la période du 15 mars au 19 avril 2020

témoigne Syndifrais (transformateurs de produits laitiers frais), dans un communiqué du 20 mai.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui