L'Anjou Agricole 11 décembre 2019 à 09h00 | Par Romain Devaux

Améliorer les pratiques en grandes cultures

Vendredi 6 décembre, à l'EARL la Séguinière à Valanjou, la Chambre d'agriculture des Pays-de-la-Loire a présenté des pratiques pour diminuer l'utilisation de produits phytosanitaires en grandes cultures.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Gérard Besnier, formateur à la Chambre d'agriculture des Pays-de-la-Loire, présente différents types de buses existantes devant les agriculteurs du groupe Dephy Layon Cuma.
Gérard Besnier, formateur à la Chambre d'agriculture des Pays-de-la-Loire, présente différents types de buses existantes devant les agriculteurs du groupe Dephy Layon Cuma. - © AA

La Chambre d'agriculture des Pays-de-la-Loire et le Syndicat Layon Aubance Louets organisaient le 6 décembre dernier un bout de champs à Valanjou, ayant pour thème la réduction de l'utilisation des produits phytosanitaires en grandes cultures.
On considère que les conditions idéales sont une température comprise entre 5°C et 20°C, moins de 12 km/h de vent (un arrêté interdit la pulvérisation au-delà de 19 km/h) et une hygrométrie supérieure à 60 %.
Le choix de la formulation et la   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Anjou Agricole

En bref
5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

J’invite tous ceux qui donnent des leçons à regarder ce que les professionnels du monde agricole ont fait en vingt ans par rapport à bon nombre d’autres professions

souligne Emmanuel Macron en réponse à l’« agribashing » dénoncé par la profession agricole et en assurant que « ce que l’on a vu ces derniers mois est inacceptable ».

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui