L'Anjou Agricole 11 décembre 2019 à 09h00 | Par Romain Devaux

Améliorer les pratiques en grandes cultures

Vendredi 6 décembre, à l'EARL la Séguinière à Valanjou, la Chambre d'agriculture des Pays-de-la-Loire a présenté des pratiques pour diminuer l'utilisation de produits phytosanitaires en grandes cultures.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Gérard Besnier, formateur à la Chambre d'agriculture des Pays-de-la-Loire, présente différents types de buses existantes devant les agriculteurs du groupe Dephy Layon Cuma.
Gérard Besnier, formateur à la Chambre d'agriculture des Pays-de-la-Loire, présente différents types de buses existantes devant les agriculteurs du groupe Dephy Layon Cuma. - © AA

La Chambre d'agriculture des Pays-de-la-Loire et le Syndicat Layon Aubance Louets organisaient le 6 décembre dernier un bout de champs à Valanjou, ayant pour thème la réduction de l'utilisation des produits phytosanitaires en grandes cultures.
On considère que les conditions idéales sont une température comprise entre 5°C et 20°C, moins de 12 km/h de vent (un arrêté interdit la pulvérisation au-delà de 19 km/h) et une hygrométrie supérieure à 60 %.
Le choix de la formulation et la   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Anjou Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui