Le Réveil Lozère 24 décembre 2018 à 17h00 | Par Aurélie Pasquelin

Ambulances et CMA, le conseil départemental affiche son soutien

Le conseil départemental de Lozère tenait vendredi dernier pour voter la troisième décision modificative du budget primitif 2018. Un moment particulier qui a permis de faire le point sur plusieurs projets important du département.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La dernière session de decisions modificatives (DM) du conseil départemental de la Lozère avait eu lieu le 22 octobre dernier.
La dernière session de decisions modificatives (DM) du conseil départemental de la Lozère avait eu lieu le 22 octobre dernier. - © Conseil départemental

Chaque année, peu de temps avant les fêtes, le conseil départemental se réunit pour une dernière séance avant la fin du mois de décembre. Cette année 2018 n’a pas fait exception à la règle et les conseillers départementaux se sont retrouvés vendredi dernier pour une dernière séance qui leur a entre autres permis de voter une troisième décision modificative (DM) du budget primitif. Le but : ajuster le budget du Département aux recettes, dépenses et besoins réels.

Deux motions
Un exercice habituel donc pour l’assemblée qui a profité de sa réunion pour adopter deux motions : une relative aux ambulanciers et l’autre à la chambre des métiers et de l’artisanat. Sur la première, le conseil départemental a tenu à apporter son soutien aux professionnels lozériens qui suite à l’article 80 de la loi de financement de la sécurité sociale 2017-2018, entrant en vigueur au 1er octobre 2018 connaissent plusieurs difficultés, la loi prévoyant un système d’appels d’offres pour pouvoir desservir les hôpitaux.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1490, du 27 décembre, en page 4.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup doit être régulé sans plafond !

c’est l’appel qu’ont lancé la FNO, la FNSEA, la FNB et la FNC dans un communiqué du 26 novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui