MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir Le Réveil Lozère quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique
Le Réveil Lozère 02 octobre 2019 à 11h00 | Par FC

Allonger la période de chasse aux sangliers ?

Un décret en consultation pour allonger la période de chasse aux sangliers a été mis en consultation le 20 septembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le ministère de la Transition écologique a mis en consultation, le 20 septembre, un projet de décret ouvrant la possibilité, pour les préfets, de fixer une date de fin de la période de la chasse au sanglier « jusqu'au 31 mars », soit un mois de plus que l'actuelle limite, fixée à fin février. « La durée de la période de chasse est un des facteurs clefs » pour « optimiser la régulation du sanglier », précise le ministère. Cet arrêté était attendu de longue date par les agriculteurs. L'objectif de l'arrêté est en effet de réduire les dégâts aux cultures, dont « 80 % sont imputables au sanglier », ce qui occasionne un coût total de « plus de 30 millions d'euros par an », selon le ministère.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1528, du 3 octobre 2019, en page 8.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Aujourd’hui, nous allons donner aux agriculteurs davantage de temps pour présenter leurs demandes de paiements directs et de paiements au titre du développement rural. Et nous allons bientôt augmenter les avances de ces paiements, afin de leur donner plus de liquidités pour payer leurs factures.

A confirmé la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen dans une vidéo diffusée le 6 avril.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui