Le Réveil Lozère 24 janvier 2017 à 08h00 | Par Le Réveil Lozère

Aides ovines et caprines : à faire avant le 31 janvier

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La télédéclaration des aides animales ABA (bovins allaitants), ABL (bovins laitiers), AO (aides ovines) et AC (aide caprine) est ouverte. Les notices des différentes aides et la présentation de la procédure sont sur Télépac. La télédéclaration est obligatoire pour bénéficier des aides. S’agissant des aides ovines et caprines, les éleveurs ont jusqu’au 31 janvier. Pour les aides bovines (ABA, ABL et veaux sous la mère), c’est jusqu’au 15 mai. Notez que l’ABA, certains critères d’accès ont été modifiés : le seuil minimal d’éligibilité est abaissé à trois vaches éligibles et dix UGB chaque femelle n’est primable qu’une fois par campagne. Par ailleurs, toujours sur Télépac, les agriculteurs peuvent consulter l’intégralité des paiements réalisés au titre de la campagne 2015. Une notice permet d’accéder aux versements effectués ainsi qu’au portefeuille des aides découplées.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Malgré une interdiction de principe de l’utilisation de certains pesticides en période de floraison, plus de la moitié de leurs usages bénéficient de dérogations.

alerte l’Unaf (union nationale de l’apiculture française) dans un communiqué du 20 mai, journée mondiale des abeilles.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui