Le Réveil Lozère 11 avril 2018 à 16h00 | Par Le Réveil Lozère

Aides aux veaux sous la mère, la télédéclaration 2018 ouverte du 16 au 23 avril

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La télédéclaration des demandes pour les aides aux veaux sous la mère ouvrira entre le 13 et le 26 avril, annonce le ministère de l’Agriculture le 5 avril. Les exploitants auront jusqu’au 15 mai pour effectuer leur demande. Après cela, une pénalité de retard par jour ouvré sera appliquée jusqu’au 11 juin, date de clôture. Concernant les aides de la campagne 2017, les paiements sont versés depuis le 22 mars. Ces aides atteignent 49,90 € pour les veaux sous la mère labellisables et aux veaux issus de l’agriculture biologique et 70,10 € pour les veaux sous la mère labellisés et aux veaux issus de l’agriculture biologique commercialisés via une organisation de producteurs. Ainsi, 4,33 millions d’euros seront versés à 3580 éleveurs. Toutefois, le ministère rappelle que le montant net versé à chaque éleveur dépendra de sa situation individuelle vis-à-vis de l’apport de trésorerie remboursable de 2016 ou 2017.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

La procédure de réouverture du marché chinois à la viande bovine française continue à un rythme effréné avec l’agrément de quatre établissements français.

annonce le ministère de l’Agriculture. Il s’agit notamment de deux abattoirs, un du groupe Bigard situé à Feignes dans le Nord, et un de l’entreprise Elivia au Lion-d’Angers dans le Maine-et-Loire.