L'Anjou Agricole 23 janvier 2020 à 13h00 | Par Romain Devaux

Aider ses vaches à résister à la chaleur

Les Seenoviales lait se sont déroulées à Vernantes (49), mardi 21 janvier, autour de la thématique des enjeux climatiques. L'EARL la Montbéliarde a servi de support à la réflexion.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Freddy Redcent, 33 ans, dans sa stabulation datant des années 70. Ce bâtiment s'avère assez résistant à la chaleur et l'éleveur ne déplore pas de perte de production laitière l'été.
Freddy Redcent, 33 ans, dans sa stabulation datant des années 70. Ce bâtiment s'avère assez résistant à la chaleur et l'éleveur ne déplore pas de perte de production laitière l'été. - © AA

Un système d'exploitation robuste et plutôt résistant face au changement climatique. Freddy Redcent,  éleveur à Vernantes, s'est installé en janvier 2013 en reprenant la ferme laitière d'un tiers, en bio depuis 1995. Il exploite aujourd'hui, avec sa compagne Floriane Dupuis, salariée, une surface de 100 hectares avec un troupeau de 60 vaches montbéliardes. Il produit 385 000 litres de lait pour la coopérative Agrial.

Dès son installation, le jeune éleveur  s'est inscrit dans un groupe   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Anjou Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le statut du fermage est devenu trop compliqué, trop strict, et les propriétaires cherchent à s’en détourner

Explique Jean Terlier, ancien avocat spécialisé en bail rural. La première réunion de la mission parlementaire sur le statut juridique des baux ruraux s’est tenue le 11 février, animée par ses co-rapporteurs.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui