Terra 04 avril 2019 à 10h00 | Par Claire Le Clève

Agrobio, l’accompagnement renforcé

Grandes cultures, lait, bovin, volaille, porc, maraîchage... C’est une équipe et des compétences clairement identifiées qui permettent aujourd’hui à la chambre d’agriculture de proposer un accompagnement renforcé pour la bio. Et à venir, des rendez-vous techniques à ne pas manquer tant en grandes cultures qu’en lait.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Un accompagnement renforcé à la bio avec notamment, sur les aspects cultures et sous la coordination de Christèle Burel, Clarisse Boisselier et Caroline Cocoual.
Un accompagnement renforcé à la bio avec notamment, sur les aspects cultures et sous la coordination de Christèle Burel, Clarisse Boisselier et Caroline Cocoual. - © Claire Le Clève

C’est au sein du service agronomie et de l’équipe systèmes de cultures innovants et agrobiologie (10 personnes) que de la chambre régional d’agriculture a constitué son pôle de compétences, organisé la répartition de ses équipes, de ses techniciens. C’est chose faite tant en matière de conseils individuels, de groupes d’échanges que de formations. Pour le Morbihan, sous la coordination de Christèle Burel, Caroline Cocoual et Clarisse Boisselier, sur les aspects grandes cultures, se   [...]

 

» Lire la suite sur le site Terra

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Afin de connaître notamment le niveau d’émission de gaz à effet de serre, chaque exploitation va pouvoir s’engager dans un diagnostic carbone. La chambre d’agriculture de la Lozère, en réflexion avec la Région Occitanie, va proposer cette méthode permettant à la fois de définir le niveau actuel de l’exploitation et d’élaborer un plan de progrès pour engager la transition.

indique Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de Lozère, à propos de la mise en place du label Bas carbone.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui