Le Réveil Lozère 30 décembre 2013 à 08h00 | Par CFA de Marvejols

Agroalimentaire - Julien Hernandez porte les couleurs du CFA de Marvejols

LRIA (Languedoc-Roussillon industries agroalimentaires) organisait la deuxième édition du Sud cultive ses talents le vendredi 6 décembre, après une première édition en 2009. Cette soirée avait pour objectif de récompenser les salariés des entreprises agroalimentaires ayant contribué à la réussite de projet de l’entreprise.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © LRIA

Le 6 décembre dernier près de Béziers, toute l’interprofession de l’agroalimentaire du Languedoc-Roussillon remettait des distinctions à ses meilleurs éléments lors d’une cérémonie : « le Sud cultive ses talents ». De grosses structures étaient présentes, mais la Lozère, fidèle à son habitude de ‘petit poucet’ de la région, n’allait pas s’en laisser compter pour autant. Trois organisations départementales étaient donc présentes et nous pouvons citer les Fromageries des Cévennes et de Hyelzas ainsi que le CFA de Lozère.

Et c’est un candidat au parcours atypique que le CFA de Marvejols a décidé de mettre en avant. En effet, Julien Hernandez est un apprenant des plus remuants. Il lui a fallu trois entreprises pour qu’il trouve enfin sa place dans le monde du travail. À croire qu’il a pris l’alternance, tant prônée par cette structure, au pied de la lettre ! Mais pour lui, changer d’entreprise pour assurer la validité de son diplôme, demeurait une obligation impérieuse. Confiné dans des tâches tout autant automatiques que subalternes, il mettait ainsi en péril son déroulé de formation. Malgré les nombreuses réticences de son entourage et après huit mois d’attente sans résultat d’évolution, Julien a pris le taureau par les cornes et s’est trouvé un vrai poste motivant, évolutif et chargé de sens dans une autre entreprise.


Suite à lire dans le Réveil Lozère N° 1240 du jeudi 2 janvier 2014, page 6.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Nous avons face à nous, en Chine, une demande en viandes bovines françaises qui pourrait permettre à tous les acteurs de la filière […] de créer de la valeur et de garantir une meilleure rémunération des éleveurs. Rien ne justifie, à nos yeux, que nos entreprises ne répondent pas – ou si peu – aujourd’hui, à cette demande. Ce voyage devrait donc nous permettre de mieux comprendre la situation sur ce marché et, nous l’espérons, d’impulser rapidement l’exportation de nouveaux volumes.

déclarait Bruno Dufayet, président de la fédération nationale bovine, quelques jours avant un voyage en Chine.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui