Le Réveil Lozère 19 juin 2013 à 16h18 | Par Lise Monteillet

Agro-écologie - Identifier la flore pour mieux protéger les prairies humides

Les bottes étaient de rigueur, pour participer aux dernières sorties organisées par le Copage. Objectif : apprendre aux agriculteurs qui se sont engagés en faveur des zones humides à reconnaître les plantes indicatrices.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 © Le Réveil Lozère  © Le Réveil Lozère  © Le Réveil Lozère  © Le Réveil Lozère  © Le Réveil Lozère  © Le Réveil Lozère  © Le Réveil Lozère  © Le Réveil Lozère  © Le Réveil Lozère

En Margeride, une vingtaine d’exploitations agricoles s’est engagée dans la préservation des zones humides. Parce qu’ils ont un intérêt écologique, hydrologique et agricole, ces espaces méritent d’être sauvegardés. C’est le sens de la nouvelle mesure agri environnementale territorialisée « prairies humides de Margeride », qui propose aux agriculteurs de veiller à la préservation de ces zones en échange d’une contrepartie financière.


À lire dans le Réveil Lozère n°1214 du 20 juin 2013, en page 6.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Cet accord leur apporte une meilleure protection et une meilleure valorisation sur le marché chinois. Il contribue à promouvoir le modèle de développement rural associant terroir, producteurs et consommateurs qu’incarnent les indications géographiques. Il apporte un gage supplémentaire de qualité pour les faire apprécier des consommateurs chinois et réciproquement.

indique Didier Guillaume dans un communiqué du 6 novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui