Le Réveil Lozère 21 mars 2017 à 08h00 | Par Copage

Agriculture et recyclage font bon ménage

La collecte départementale des plastiques agricoles approche. L’occasion de valoriser les pratiques des agriculteurs participants à ces opérations de recyclage.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Copage

Une collecte des plastiques agricoles est organisée chaque année au printemps, de fin avril à début juin. Les agriculteurs sont invités à apporter leurs déchets plastiques sur les 25 points de collecte du département (calendrier à venir). Une attestation de dépôt est ensuite envoyée, preuve de la prise en charge des plastiques. Cette opération vise à recycler les déchets des professionnels agricoles. Elle évite leur enfouissement ou leur brûlage ; pratiques interdites, néfastes pour l’environnement et la santé de tous. Gérés dans le cadre de la filière nationale Adivalor, les plastiques collectés serviront à fabriquer de nouveaux produits : sacs-poubelles, plaques isolantes, raccords pour l’irrigation, etc. Par exemple, le recyclage de 100 kilos de bâches plastiques permet la fabrication de 650 sacs-poubelles de 100 litres, produits en Aveyron.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1402, du 23 mars 2017, en page 6.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Un renforcement des ambitions environnementales et climatiques de la Pac ainsi que du bien-être des animaux devrait aller de pair avec la mise à disposition de fonds appropriés pour leur mise en œuvre.

écrivent les ministres de l’Agriculture français (Didier Guillaume), allemande (Julia Klöckner) et polonais (Jan Krzysztof Ardanowski), dans une déclaration commune.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui