Le Réveil Lozère 31 juillet 2013 à 10h16 | Par LM

Agneau de Lozère - Sa réputation dépasse les frontières du département

Les Semaines de l’agneau vont se poursuivre jusqu’au 3 août. Les visites de ferme sont particulièrement prisées par le grand public.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Émilie Wood

« Nous sommes le département le moins peuplé de France. Si nous voulons développer nos productions, nous devons profiter de ces journées estivales pour nous faire connaître ». Avec ces quelques mots, Marie-Rose Raynal, pour le Civil*, lançait les visites de fermes dans quatre exploitations lozériennes.

Une quinzaine de vacanciers ont été accueillis sur l’exploitation de Nicolas et Michel Meissonnier, à Boudoux, près de Grèzes, le jeudi 25 juillet dernier. Au programme : présentation des Semaines de l’agneau, visite de la ferme, échanges avec les exploitants.

À lire dans les Réveil Lozère n°1220, du 1er août 2013, en page 4.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Depuis 2010, l’observatoire de la Formation des prix et des marges des produits alimentaires, voulu par la FNSEA et Jeunes agriculteurs, montre qu’il y a un problème dans la répartition de la valeur au sein de la chaîne alimentaire. Le rapport 2017 ne fait pas exception.

a constaté la FNSEA lors de la publication mardi 11 avril du nouveau rapport.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui