Le Réveil Lozère 27 novembre 2019 à 11h00 | Par Marion Ghibaudo

AG du GDS : Bilan positif et préoccupations sanitaires

Préoccupations sanitaires, financement pérenne du groupement de défense sanitaire de Lozère et nouvelle directrice ont été les trois points à l’ordre du jour de l’assemblée générale du GDS.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marion Ghibaudo

Ce mardi 19 novembre s’est tenu l’assemblée générale du groupement défense sanitaire (GDS) de Lozère, dans la grande salle du Bec de jeu à Balsièges. À l’ordre du jour de la matinée : présentation des actions prises pour ramener les comptes à l’équilibre et le remplacement de Yannick Roubin par Laure Gaillard. Emmanuel Roux, président du GDS, a tenu à lui souhaiter la bienvenue : « je ne doute pas de sa réussite dans sa nouvelle mission et de ce qu’elle va apporter au GDS ». Point positif de la présentation, l’exercice 2018 revient doucement à l’équilibre par rapport aux années précédentes. Pour marquer cette nouvelle positive, il a été voté et approuvé une pause dans l’augmentation unitaire de la cotisation pour 2020, qui restera donc au même montant que 2019.
« Il est essentiel pour nous que le GDS fonctionne à l’équilibre financier notamment par une cotisation obligatoire de base à sa juste valeur », rappelle le trésorier Denis Valette dans son rapport. Le GDS gère de nombreuses caisses qui soutiennent les éleveurs, sur les nombreux problèmes qu’ils peuvent rencontrer sur l’ensemble de leurs exploitations,

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1536, du 28 novembre 2019, en page 3.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Les AOP sont souvent usurpées en matière de notoriété. (…) Tous ensemble, il sera plus facile de se défendre, de même que de nous soutenir et de nous entraider mutuellement.

a expliqué Yannick Pochelon, l’animateur de la nouvelle « Fédération des AOP viandes de France ».

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui