Le Réveil Lozère 15 juillet 2020 à 11h00 | Par MSA du Languedoc

« Adopter et faire adopter les bons gestes et attitudes face aux épidémies »

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Acteur majeur de la Prévention santé au plus près des territoires ruraux, la MSA innove en formant ses délégués bénévoles à être des relais d'information auprès de la population agricole et rurale pour favoriser l'adoption des bons gestes et attitudes face au Covid-19, et plus globalement face aux épidémies. Pour les accompagner dans cette nouvelle responsabilité, la MSA a organisé un webinaire d'information à distance le mercredi 17 juin qui a rassemblé plus de 300 participants.
Ce webinaire a permis à 300 délégués de la MSA d'en savoir plus sur les gestes barrières face aux épidémies et leur a rappelé l'importance de relayer ces réflexes à leur entourage. Grâce à ce format de réunion en ligne interactive, les participants ont pu échanger avec les intervenants et leur poser plus de 120 questions sur de nombreuses thématiques, notamment la distanciation physique, le lavage des mains, le port du masque, les effets de la transmission des virus et les principes de communication en matière de santé publique.
À l'issue de l'évènement, un kit d'information a été remis aux élus de la MSA pour leur permettre de réaliser leur mission et de relayer les messages de prévention et les conseils sanitaires auprès des populations agricole et rurale.
Pour Pascal Cormery, Président de la CCMSA, « Plus que jamais, la MSA prouve la force de son réseau d'élus grâce à ce webinaire qui permet aux délégués de devenir des acteurs de santé publique et de la prévention du risque épidémique. Ils deviennent des relais essentiels, auprès de leurs collègues et voisins, pour favoriser l'adoption des gestes barrières et ainsi se protéger et protéger leurs proches. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui