Le Réveil Lozère 19 juillet 2016 à 08h00 | Par Le Réveil Lozère

Actualités laitières : augmentation de la production européenne de lait

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Quinze millions de tonnes de lait : voici l’augmentation de la production européenne prévue par la Commission européenne entre 2015 et 2025. La modélisation à dix ans prévoit une croissance modérée mais régulière de la production, comparativement aux dix millions de tonnes supplémentaires produites au cours de la campagne 2014-2015. Ce lait supplémentaire pourrait trouver, pour les deux tiers, des débouchés sur le marché européen en beurre, fromages et fromages ingrédients. Les pays qui produisent le plus de lait (l’Allemagne, le Royaume-uni et la France) sont ceux qui contribuent le plus à l’augmentation de la collecte européenne ces deux dernières années. En France, il y a eu un phénomène de rattrapage des années de sous réalisation du quota national en 2014, mais la croissance a été quasi nulle en 2015. Des pays de taille moyenne à petite (les Pays-bas, l’Irlande ou la Pologne) ont connu une croissance très forte en 2015 dans une conjoncture dégradée.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup n’est plus une espèce en voie de disparition. Nous faisons du lobbying à Bruxelles avec la Finlande pour le sortir de la liste des espèces en voie de disparition.

a affirmé Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture devant le congrès des Jeunes agriculteurs, le 6 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui