Le Réveil Lozère 20 novembre 2019 à 09h00 | Par Aurélie Pasquelin

Action Terra rural des Cévennes au mont Lozère : des pistes de dynamisation agricole

Pour faire face à la déprise agricole, la communauté de communes des Cévennes au mont Lozère a décidé de se faire accompagner.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une première réunion d’information a eu lieu le 19 octobre pour informer les propriétaires des différents contrats de location possibles.
Une première réunion d’information a eu lieu le 19 octobre pour informer les propriétaires des différents contrats de location possibles. - © Copage

La communauté de communes des Cévennes au mont Lozère a lancé, dans le cadre du programme européen Terra rural, une réflexion sur la mise en valeur agricole de terres dans la partie cévenole du territoire intercommunal. En effet, la déprise agricole de ce territoire a entraîné une fermeture progressive des milieux et un embroussaillement de parcelles ; elles pourraient être à nouveau utilisées et entretenues.
Dans ce contexte, la communauté de communes des Cévennes au mont Lozère a souhaité se doter d’outils d’aide à la décision pour une meilleure prise en compte des enjeux agricoles de son territoire et pour envisager une reconquête agricole sur un secteur cible.
S’appuyant sur son expertise en matière de gestion de l’espace, le Copage a proposé d’accompagner la collectivité pour réaliser un travail d’animation foncière.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1535, du 21 novembre 2019, en page 4.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup doit être régulé sans plafond !

c’est l’appel qu’ont lancé la FNO, la FNSEA, la FNB et la FNC dans un communiqué du 26 novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui