Le Réveil Lozère 17 avril 2013 à 15h47 | Par Lise Monteillet

Action syndicale - « L’agriculture agonise sous ses charges »

La FDSEA et les JA ont répondu à l’appel national lancé par leurs syndicats pour faire de l’élevage une cause nationale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Le Réveil Lozère

« Nous avons besoin que le consommateur réalise que l’agriculture est en train d’agoniser sous ses charges », lançait Ludovic Rouvière, administrateur national des Jeunes agriculteurs, lors du point presse organisé conjointement par la FDSEA et les JA de la Lozère. Il se déroulait le vendredi 12 avril, au siège des syndicats agricoles, à Mende. Et Julien Tufféry, président des Jeunes agriculteurs, de surenchérir : « les éleveurs sont ceux qui ont le plus faible revenu en 2012 ». Les deux syndicats réclament une répercussion de l’augmentation des coûts des matières premières sur les prix. « Sur 100 € dépensés par le consommateur pour l’alimentation, seulement 7,6 € reviennent aux agriculteurs », insistait Julien Tufféry, se référant à des données issues de l’observatoire des prix et des marges.

À lire dans le Réveil Lozère n°1205 du 18 avril 2013, en page 4.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Cet accord leur apporte une meilleure protection et une meilleure valorisation sur le marché chinois. Il contribue à promouvoir le modèle de développement rural associant terroir, producteurs et consommateurs qu’incarnent les indications géographiques. Il apporte un gage supplémentaire de qualité pour les faire apprécier des consommateurs chinois et réciproquement.

indique Didier Guillaume dans un communiqué du 6 novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui