Le Réveil Lozère 29 novembre 2017 à 08h00 | Par AG

Accord sur le budget 2018 de l’UE

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le Parlement européen et le Conseil des Vingt-huit sont parvenus dans la nuit du 17 au 18 novembre à un accord sur le budget 2018 de l’UE, qui sera doté de 160,114 milliards d’euros en engagements (sommes prévues pour des programmes qui peuvent s’étendre sur plus d’une année) et 144,81 milliards d’euros en paiements (sommes effectivement dépensées). Selon les calculs de la Commission de Bruxelles, « l’aide aux agriculteurs européens s’élèvera à 59 milliards d’euros ». Sur ce total, 43,235 milliards d’euros en engagements et 43,189 milliards d’euros en paiements sont prévus pour les aides directes et mesures de marché, soit une augmentation de 1,5 % par rapport à 2017.
Les eurodéputés précisent, entre autres, avoir obtenu un soutien supplémentaire pour les jeunes agriculteurs d’un montant de 34 millions d’euros afin de lutter contre le chômage des jeunes dans les régions rurales.
« Chaque euro devra être dépensé de manière efficace et créer de la valeur ajoutée pour l’Europe », a souligné pour sa part le commissaire européen au budget, Günther Oettinger, comme il l’avait fait le 28 juin dernier lors de la présentation du document de réflexion de la Commission sur « l’avenir des finances de l’UE ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Pour une agriculture durable, des agriculteurs qui vivent décemment de leur métier, des Français qui mangent de la qualité et au juste prix, je suis dès aujourd’hui au travail.

a déclaré sur Twitter, quelques minutes après l’annonce de sa nomination Didier Guillaume, nouveau ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui