L'Action Agricole Picarde 19 juin 2019 à 15h00 | Par Florence Guilhem

Abattoir et élevage dans la Somme : où en est-on ?

Au cours de la session de la Chambre d’agriculture de la Somme a été évoquée, entre autres, la problématique des abattoirs de proximité. Quelle est la solution pour les éleveurs de la Somme ?

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L’élevage souffre, dans son ensemble, d’un problème d’organisation de travail récurrent, d’une baisse du nombre d’éleveurs, ainsi que des effets de l’agribashing à son encontre : tel est le constat du comité d’orientation élevage.
L’élevage souffre, dans son ensemble, d’un problème d’organisation de travail récurrent, d’une baisse du nombre d’éleveurs, ainsi que des effets de l’agribashing à son encontre : tel est le constat du comité d’orientation élevage. - © Costie Pruilh

Petit retour en arrière. Le 30 janvier dernier, le couperet tombait. Aussitôt la liquidation judiciaire de la Société nouvelle abattage de Montdidier (SNAM) prononcée ce jour-là, le dernier abattoir de la Somme fermait ses portes le soir même, laissant au passage sur le carreau ses vingt-trois salariés. Dès le lendemain, éleveurs et marchands de bestiaux venaient reprendre leurs animaux. Plusieurs réunions, sous l’égide de la   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Le gouvernement et sa majorité sèment une confusion inédite dans l’esprit des éleveurs et des citoyens.

estime la FNB dans un communiqué de presse du 15 juillet, soit deux jours avant l’examen par les députés du projet de loi de ratification de l’accord de libre-échange UE-Canada (Ceta).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui