Le Réveil Lozère 28 novembre 2018 à 15h00 | Par JA

À vos poêlons !

Convivialité et bonne humeur pour la soirée raclette Mont Lait.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JA48

En partenariat avec l’association des producteurs de lait de montagne (APLM), les Jeunes agriculteurs de Lozère et plus particulièrement ceux du canton de Saint-Amans ont organisé le samedi 17 novembre une soirée Raclette. Cet événement destiné à promouvoir le nouveau fromage à raclette de la marque Mont Lait s’est déroulé à la salle des fêtes d’Arzenc-de-Randon. Ainsi, près de 150 personnes ont pu déguster en avant-première ce fromage issu d’exploitations laitières du Massif Central. Toujours dans un souci de promouvoir la qualité des produits locaux, les JA ont accompagné la raclette de pommes de terre de l’Aubrac et d’une déclinaison de charcuterie de la boucherie Delord de Rieutort-de-Randon.
« C’est grâce à ces moments d’échanges conviviaux que nous souhaitons montrer la qualité de nos produits, la réalité de notre métier et surtout l’importance de manger local et de saison. Pour cette soirée, le menu proposé était 100 % local ! La raclette Mont Lait a fait l’unanimité, les participants sont repartis repus et ravis ! » confie Émilien Bonnal, président des Jeunes agriculteurs du canton de Saint-Amans.
Les Jeunes agriculteurs de Lozère et de Saint-Amans tiennent une nouvelle fois à remercier les participants venus nombreux à la soirée ainsi que l’APLM, créateur de la marque Mont Lait, pour sa confiance quant à l’organisation de la promotion de leur nouvelle gamme de fromage.
À noter, que vous pourrez retrouver dès cette fin d’année la raclette Mont Lait dans les grandes enseignes. Bonne dégustation !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Les Marchés de gros de France subissent une diminution de plus de 50 % de leur activité pour une majorité d’entre eux.

depuis le début des manifestations des « Gilets jaunes », indique dans un communiqué vendredi 7 septembre la fédération des marchés de gros de France (FMGF).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui