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L'Agriculteur Normand 01 avril 2020 à 10h00 | Par Dorothée Briand

À Pâques, sauver l’agneau

Interbev lance à partir du jeudi 2 avril une campagne de communication pour inciter les Français à consommer de l’agneau à Pâques. Dans la crise du coronavirus, la situation de la filière ovine est très tendue. Depuis plusieurs jours, elle s’organise pour trouver des solutions.

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« Autour du lundi 16 mars, la situation était très positive, retrace François Bloc, responsable des ventes et des filières animales au sein de la coopérative Natup, il y a eu de grosses ventes. Mais dès la fin de la semaine, les commandes se sont annulées les unes après les autres ». Contacté mardi 24 mars, le cadre résumait la situation de la filière ovine en pleine crise du coronavirus. « Les GMS ne savent pas sur quel pied danser, il y a de gros à-coups dans la consommation des Français   [...]

 

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la phrase de la semaine

Le marché de l’ultra-frais progresse de 16,1 % en volume et de 13,9 % en valeur dans la distribution grand public sur la période du 15 mars au 19 avril 2020

témoigne Syndifrais (transformateurs de produits laitiers frais), dans un communiqué du 20 mai.

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