Le Réveil Lozère 03 juillet 2019 à 11h00 | Par Nancy Sagnet

À la découverte de la nature et de l’agriculture

Le Copage organise un programme d’animations intitulé « Un été au cœur des fermes : balade et rencontres entre nature et agriculture ». L’association compte ainsi faire connaître au plus grand nombre les liens entre l’environnement et les pratiques agricoles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le but de l’opération est aussi que le plus grand nombre prenne conscience du lien entre agriculture et paysages.
Le but de l’opération est aussi que le plus grand nombre prenne conscience du lien entre agriculture et paysages. - © Émilie Wood

Lancée par l’association du Copage, l’animation « Un été au cœur des fermes : balades et rencontres entre nature et agriculture », va connaître durant la période estivale 2019 sa première édition en Lozère. Composé de visites d’exploitation agricoles animées par un agriculteur et une animatrice agri-environnement, un été au cœur des fermes a pour objectif d’exposer au grand public le lien entre les milieux naturels et les pratiques agricoles. « Les diverses rencontres auront lieu sur sept exploitations situées pour la plupart sur la Margeride où plusieurs animations seront proposées aux participants », explique Raphaëlle Dhouailly, animatrice agri-environnement et chargé de cette animation au Copage. Les visiteurs pourront ainsi se rendre des élevages bovins viandes, bovin lait, brebis et ovins où plusieurs quiz ludiques leur seront proposés.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1517, du 4 juillet 2019, en page 5.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le 23 juillet dernier, les députés de la majorité ont piétiné leur propre loi. Ils ont assumé, sans sourciller, de ratifier le Ceta autorisant les importations de viandes canadiennes issues de bovins nourris aux farines animales… après avoir voté, quelques mois auparavant, une loi interdisant toute commercialisation, en France, de produits “pour lesquels il a été fait usage de produits vétérinaires ou d’aliments pour animaux non autorisés par la réglementation européenne”.

rappelle le berceau des races à viande du Grand Massif central dans un communiqué daté du 17 septembre où les responsables appellent à la mobilisation.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui