Le Réveil Lozère 10 janvier 2018 à 08h00 | Par FXS, AG

À Bruxelles, les contours de la prochaine Pac vont se dessiner

Après avoir présenté des stratégies « protéines » et « pollinisateurs » pour l’UE et un « projet d’amélioration du fonctionnement de la chaîne alimentaire », Bruxelles devrait faire ses premières propositions législatives pour la prochaine Pac en mai-juin, juste après la présentation du projet de cadre financier pluriannuel post-2020 de l’UE.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Janvier-février – examen de la directive « énergie renouvelable » à Strasbourg
La nouvelle directive « énergie renouvelable » européenne pour 2021-2030 sera discutée en session plénière du Parlement européen. Intérêt pour les filières de biocarburants : réduire les émissions de gaz à effet de serre des transports en s’appuyant sur les biocarburants durables issus des productions agricoles européennes.

Février – première mouture de la « stratégie protéines de l’UE »
La Commission européenne doit présenter une « feuille de route » pour la mise en œuvre d’une « stratégie protéines de l’UE » sur laquelle se pencheront les ministres de l’Agriculture des Vingt-huit le 19 février, selon le programme provisoire du Conseil pour le premier semestre de cette année, sous présidence bulgare. Le sujet est également à l’ordre du jour de la commission de l’agriculture du Parlement européen sur la base d’un rapport du socialiste français Jean-Paul Denanot.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1442, du 11 janvier 2018, en page 9.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous serons dans la rue très prochainement pour dire non au matraquage des agriculteurs et pour que le gouvernement tienne ses promesses.

sur la loi Égalim, a alerté Christiane Lambert, présidente de la FNSEA le 3 décembre. Invitée sur France Info, elle a exprimé le ras-le-bol des agriculteurs face à l’agribashing.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui