Le Réveil Lozère 03 janvier 2018 à 08h00 | Par LE REVEIL LOZERE

70 000 dossiers ont été traités et payés au 21 décembre

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Près de 70 000 dossiers de demande d’Indemnité compensatoire de handicaps naturels (ICHN) au titre de la campagne 2017 sur près de 100 000 dossiers déposés ont été traités et payés au 21 décembre.

Cela représente un montant de 750 millions d’euros, selon un communiqué du ministère de l’Agriculture du 22 décembre.

Ce dernier précise que « ce versement fait suite à l’apport de trésorerie remboursable représentant 90 % de l’aide versée à partir du 16 octobre dernier ».

Un coefficient stabilisateur provisoire de 93 % a été fixé (JO du 17 décembre). « Il sera réévalué une fois l’instruction achevée », a précisé le ministère. Les dossiers restants seront traités début 2018.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

L’objectif de 500 loups reste le même. Il n’y a pas de traitement différencié entre les territoires, etc. Nous sommes déçus et il reste encore beaucoup de zones d’ombre.

a annoncé Claude Font, secrétaire général adjoint de la FNO suite à la publication officielle du plan Loup 2018-2023 par le ministère de l’Agriculture, le 19 février.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui