Le Réveil Lozère 14 février 2018 à 11h00 | Par Copage

66,3 tonnes de pneus usagés collectées

En novembre, le Copage et Environnement Massif central ont proposé aux agriculteurs volontaires, une collecte des pneus usagés (déchets utilisés pour maintenir les bâches sur les silos d'ensilage).

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Copage

Coordonnée par le Copage, une opération de déstockage des pneus usagés a eu lieu du 13 au 21 novembre dernier, chez Environnement Massif central. Les 26 exploitations agricoles participantes ont apporté plus de 66 tonnes de pneus usagés. Bien qu'en moyenne les apports aient été de 2,6 tonnes par exploitation, il y a eu plus de « petits » apporteurs (42 % des participants ont déposé moins de 1,5 tonne de pneus), que de « gros » apporteurs (19 % ont apporté plus de 3,5 tonnes).
Certes, à 175 euros la tonne, la démarche n'est pas à la portée de tous, mais la facture a été allégée grâce aux modalités de collecte collective, et à l'appui technique et financier du Copage.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1447, du 15 février 2018, en page 4.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Alors que la population agricole décroît, nous avons les moyens de donner envie aux jeunes générations non issues du monde agricole de nous rejoindre pour un nouveau projet de vie en s’installant en agriculture biologique.

a déclaré Guillaume Riou, à l’occasion de sa réélection à la présidence de la fédération nationale de l’agriculture biologique (Fnab).