Le Réveil Lozère 13 juin 2017 à 08h00 | Par Le Réveil Lozère

60 millions d’euros supplémentaires sur trois ans pour Natura 2000

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La Commission européenne va proposer d’allouer 60 millions d’euros supplémentaires au réseau Natura 2000 au cours des trois prochaines années dans le cadre du programme Life, a annoncé le 6 juin le commissaire européen à l’environnement, Karmenu Vella, lors d’une conférence à Bruxelles réunissant les États membres et les parties prenantes pour présenter son plan d’action visant une meilleure mise en œuvre des directives Oiseaux et Habitats. Mais, a ajouté le commissaire européen, « ce n’est pas le seul fonds qu’il faut améliorer. Nous connaissons tous le rôle vital des agriculteurs et des propriétaires fonciers lorsqu’il s’agit de maintenir la nature en bon état. Ils doivent également être récompensés pour ces efforts. Nous allons donc promouvoir l’utilisation plus efficace d’autres fonds communautaires disponibles, en fonction des résultats, et trouver des moyens de stimuler davantage les investissements privés dans la conservation de la nature ».
La Commission, qui avait initialement envisagé une révision des directives européennes sur la nature, a finalement décidé de lancer ce plan d’action dont l’objectif est d’aider les États membres à mieux mettre en œuvre la réglementation et à établir un lien entre la protection de la nature et les activités socio-économiques.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Alors que la Commission a annoncé la conclusion d’un accord sur le « panel hormones », la FNB attend une position extrêmement ferme de la France.

indique Bruno Dufayet, président de la FNB, dans un communiqué du 14 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui