La Vie Charentaise 20 juin 2019 à 10h00 | Par A.V.

42, une école mondiale à Angoulême

L’Ecole 42 ouvre des campus dédiés à la formation informatique à travers le monde. Parmi ceux-ci, celui d’Angoulême ouvrira ses portes en 2020. Il pourra recevoir jusqu’à 450étudiants

Abonnez-vous Réagir Imprimer
«  Dans l’informatique, il y a des changements rapides. Beaucoup de sociétés sont à la recherche d’informaticiens capables de s’adapter ». indique. Marc Chapeau, responsable des projets informatiques.
«  Dans l’informatique, il y a des changements rapides. Beaucoup de sociétés sont à la recherche d’informaticiens capables de s’adapter ». indique. Marc Chapeau, responsable des projets informatiques. - © A.V.

L’École 42 ouvrira ses portes à Angoulême en 2020, sur le bâtiment en rénovation du 49-51 boulevard Besson-Bey. Le concept, lancé par Xavier Niel, président d’Iliade en 2013, est celui d’une école de formation informatique sans cours sans professeur. Une ambiance start-up basée autour de projets à mener seul ou en équipe pour former de futurs développeurs sur une durée de 3 à 5 ans.
Pour la Charente, l’arrivée de l’École 42 est une bonne nouvelle en particulier pour le pôle Image.   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous souhaitons que tous les territoires classés en cercle 1, caractérisés par une présence permanente des loups et de foyers de prédation conséquents, bénéficient des mesures renforcées tant pour la protection des troupeaux que pour les interventions sur la population de loups telles que proposées dans le cadre de la révision du plan loup.

écrivent les organisations membres du Caf Loup (FNSEA, JA, FNO, FNB, FNC et APCA) dans un courrier envoyé au Premier ministre le 4 juillet.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui