Le Réveil Lozère 10 mai 2017 à 08h00 | Par DB

3e festival pro Unicor à Camarès : « proche des adhérents et des territoires »

Le 3e festival pro Unicor s’est déroulé vendredi 28 avril à Camarès (12), au Gaec ovins lait du Mas-de-Jean, en présence de nombreux stands partenaires et adhérents du groupe coopératif présidé par Jean-Claude Virenque.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
De gauche à droite, Jean-Claude Virenque (président d’Unicor), Laurent Bernede (fondateur de WeFarmUp), David Albinet (Cadauma), et Marion Seiller (WeFarmUp).
De gauche à droite, Jean-Claude Virenque (président d’Unicor), Laurent Bernede (fondateur de WeFarmUp), David Albinet (Cadauma), et Marion Seiller (WeFarmUp). - © DB

Après Prades de Salars en 2015, puis La Bastide-l’Evêque l’an dernier, c’était au tour de Camarès, et du sud Aveyron, d’accueillir cette année la troisième édition du festival pro Unicor. Une édition 2017 préparée par Sébastien Carrière, responsable du pôle agro-fourniture-produits du sol chez Unicor et Émeline Calmes. « Ce festival est la vitrine professionnelle des métiers Unicor destinée aux adhérents de cette région notamment, mais aussi aux élèves d’établissements agricoles », indique Sébastien Carrière.

La ferme connectée
Le lycée et le CFPPA La Cazotte à Saint-Affrique (Aveyron), le lycée agricole de Marvejols et la Maison familiale rurale de Naucelle (Aveyron) avaient par exemple affrété des cars pour cet événement mettant en valeur les résultats technico-économiques d’une exploitation ovins lait, différents matériels agricoles de pointe, de nouvelles gammes d’engins (Manitou), avec en exclusivité nationale, le tracteur Fendt 1005 de 550 chevaux. Le tout, autour du thème de la ferme connectée, avec la participation de la start-up de Toulouse, WeFarmUp (location de matériels agricoles professionnels sur internet), partenaire de Cadauma, filiale agro-machinisme d’Unicor. Cette journée se voulait également conviviale avec la participation d’environ 350 personnes au buffet gratuit du midi.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1409, du 11 mai 2017, en page 7.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup n’est plus une espèce en voie de disparition. Nous faisons du lobbying à Bruxelles avec la Finlande pour le sortir de la liste des espèces en voie de disparition.

a affirmé Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture devant le congrès des Jeunes agriculteurs, le 6 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui