Le Réveil Lozère 24 novembre 2015 à 08h00 | Par Christophe Rieutort, Fédération départementale des chasseurs de Lozère

300 cerfs bramant ont été comptabilisés !

Le comptage des cerfs en Lozère par la méthode des écoutes du brame est terminé. Voici le bilan de cette saison.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © FDC 48

Le principe de ces opérations de comptage est de dénombrer le nombre de cerfs bramant sur une zone donnée. Il faut cependant savoir qu’il est impossible de comptabiliser tous les individus qui se manifestent. Ainsi, cette méthode ne fournit qu’une estimation minimale et permet de dégager sur le long terme les tendances d’évolution des populations.
Quinze soirées d’écoute ont été réalisées durant cet automne. Plus de 800 personnes y ont participé et près de 300 cerfs bramant ont été comptabilisés sur l’ensemble du département.
Nous identifions dix populations de cerfs différentes établies à l’échelle de la Lozère. Ces entités, que nous appelons unités de gestion, ainsi définies nous permettent ensuite d’organiser au mieux la gestion des populations.

La suite dans le Réveil Lozère, page 7, édition du 26 novembre 2015, numéro 1335.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous nous engageons à créer une offre différenciée, adaptée à la création de valeur ajoutée pour nos adhérents, dans une démarche qualité affichée et accessible.

Julien Marre, président national du service de remplacement

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui